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jusqu’a maintenant j’avais échappé au mauvais temps, pluie, routes sales…

 

 

l’hiver est la, je vais rebrancher le tuyau de la pompe et régler les buses .

bien sur cela va se faire tout seul…..

contact, la pompe tourne, c’est bon signe. mais rien aux buses.

je me suis trompé dans le branchement électrique de la pompe, pareil, rien.

je démonte la pompe de l’aile pour l’ouvrir et la…..

les photos sont parlantes.

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le rotor en caoutchouc a 8 pales tournant dans le corps excentrique de la pompe n’a pas bonne mine.

plus de pales!

un catalogue passe par hasard devant mes yeux et dans chapitre modélisme, il y a des pompes.

elle est la, elle me dit qu’elle est a engrenage, qu’elle a un débit de 1,8 l a la minute pour environ 26€.

c’est elle, je la veux. même encombrement, 12V bien sur, c’est parfait.

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il n’y a plus qu’a la poser sur le cerclage du réservoir du lave-glace.

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moi qui souhaitait changer les mono-buses pour deux fois deux buses, je n’ai même pas besoin, cela pousse très fort.

 

voila, ça c’est fait!

 

 

MAIS, quelques mois plus tard un jour de pluie sur la route j’ai besoin de me servir du lave-glace et RIEN!

c’est la meilleure, une pompe neuve et rien…?

il faut que je comprenne. j’ouvre le capot, moteur arrêté pour mieux entendre ce qu’il pourrait ce passer. un petit bruit de rien.

je démonte la pompe, la branche sur une alimentation stabilisé de 3 ampères, rien. pire l’aiguille de l’ampèremètre s’écroule, il est clair que le moteur est bloqué.

tant pis pour la garantie, j’ouvre la pompe. je ne suis pas déçu…

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les engranges sont grippés. étonnant… la pompe n’est pas déconseillée pour l’usage de l’eau pourtant. je fais une recherche sur la toile pour trouver une vraie  pompe.

hélas avec les voitures modernes ont la pompe attenante au réservoir, pas comme sur la SM.

je finis par trouver aux US un modèle « universel » et pas cher (encore mieux!) .

grâce un pote vivant au « states », je me procure cet modèle.

la voila.

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très belle allure, fournitures incluses.

je vais ré-utiliser les trous de fixations d’origine sur l’aile, mais je vais devoir tirer un peu sur les trous de fixations de la pompe.

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la pose se fait très facilement avec deux vis tête fraisée, deux rondelles  plates et deux écrous freins.

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le résultat est chouette a voir. l’amorçage m’a pris presque deux fois plus de temps que son installation…

mais maintenant cela fonctionne vraiment bien.

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sur la notice il est clairement écrit que la pompe doit avoir le moteur au dessus.

cette fois-ci j’ai bien lu la notice, car pour la pompe précédente c’était également écrit, mais je ne l’avais pas lu….