je ne sais pas si il a l’age de la voiture, il a vraiment de la bouteille, mais une bouteille qui fuit…

j’ai déjà mis des rustines, des greffes de pot, aujourd’hui il est a bout souffle.

après démontage,néopot p1310392-cfm-300x199

découpage.

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pour enfin savoir COMMENT c’est dedans ! et c’est très simple, vraiment simple, un peu de détente, même pas de chicane.

cela va faciliter la tache, enfin c’est ce que je pensais.

il faut réaliser les composants

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évaser les 2 tubes d’entrée, les 4 tubes de sorties de sortie, rouler les tôles.

 

puis commencer l’assemblage.

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faire de l’outillage spécifique, gabarit de soudure de haute technologie comme on peut le voir…

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malheureusement les tubes sont plus épais que la tôle et cette dernière se déforme par la chaleur.

 

puis il est temps de fermer tout cela

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une fois tout soudé avant d’enlever les marques de chauffe

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puis après « brossage »

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la pose se fera dans un lieu dedié a l’automobile

comme cette ancienne boite de bougies

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même la peinture au sol est vraiment dédiée a la SM

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et enfin posé sur la Diva

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le son est… bien, plus de soufflage des petites fuites a droite a gauche sur le silencieux.

l’inox apporte une légère touche cristalline, pas d’eau minérale mais sonore.

la note vers 3000 tr/m est plus haute d’une demi note, je dirais un dièse, moi qui n’ai jamais fait de solfège…

 

je ferais une petite vidéo embraque pour mieux me rendre compte.