buongiorno ha tutti, non rassurez vous je n’ai toujours pas progressé en italien, mais c’est juste un clin d’oeil,

par rapport a l’origine du nouveau filtre que je viens de poser sur la Diva.

 

j’avais déjà vu cet équipement sur plusieurs SM et cela faisait un petit moment que je souhaitais changer celui

« d’origine », plus précisément depuis la remise en circulation de la voiture. j’en voulais avec une cuve, que l’on puisse mieux se rendre compte la saturation du filtre.

 

alors lorsque j’ai vu a quoi cela ressemblait en vrai et surtout la marque, j’ai chercher ou m’en procurer, en ligne, et a part Ebay, j’ai trouvé en France pour le même prix port compris chez

nuovo filtro benzina 2012-11-13_191035-b1.

 

2012-10-25-18.45.26-b-300x199

j’ai mis ma montre a coté du filtre pour donner une idée de la taille de ce dernier.

 

2012-11-13-10.32.05-b-199x300

dans l’emballage se trouve bien sur le filtre, une plaque de fixation, que je modifierais ensuite, deux jeux vis/rondelles fendues/ écrous, et sans augmentation du prix, j’ajoute, cela me fait plaisir,  quatre inserts, quatre rondelles, quatre vis M6x40 CHC, qui dit mieux…?

 

j’ai ensuite tracé et percé deux trous supplémentaires dans la plaque de fixation et je la passe a la presse plieuse.

2012-11-13-12.55.00-b-300x200

je me sers ensuite de cette plaque pour pointer sur la tôle alu juste a coté du boitier du pulseur d’air de l’habitacle.

les trous sont percés et les inserts sertis.

2012-11-13-13.21.10-b-300x199

on voit encore le futur ancien filtre…

 

la plaque se place naturellement sur la cloison avant de recevoir le filtre.

2012-11-13-13.36.17-b-300x1992012-11-13-13.46.57-b-300x1992012-11-13-13.57.16-b-300x199

2012-11-13-13.56.52-b-199x300

 

et voila, c’est tout simple a faire.