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je viens de me rendre compte que je n’avais pas traité le sujet du ventilateur.

en effet j’avais remonté les ventilateurs d’origine, mais je croise une ventilateur de 206, un peu cassé, mais rien de dramatique. un peu de colle et soudure sur plastique, il est prêt a resservir.

 

c’est bien tout cela mais il faut le fixer au radiateur. de plus le ventilateur est plus grand que son support.

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je réalise donc des pattes de fixation spécifiques en décidant également que le ventilateur sera au centre du radiateur.

et voila…p1250235.jpgp1250236.jpgp1250238.jpg

 

et cela fonctionne vraiment fort…

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tellement fort qu’en comparant le rendement des deux types de ventilateurs, j’ai pu me rendre compte que pour avoir la même force que ceux d’origine je dois descendre la tension du nouveau a 3 volts, c’est dire l’éfficassité des pales…

 

 

 

cela se présente plutôt bien.

 

mais une fois le radiateur sur la voiture il y a un petit soucis, le nez de boite gène le radiateur. pas sympa.

mais quand les idées sont bonnes , il se trouve que les fixations  du ventilo permettent de déplacer ce dernier sur la droite mais le nez de boite est encore un peu long.

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je vais devoir faire une opération non pas du nez mais supprimer une branche sur le ventilateur.

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je suis très satisfait de ce nouveau montage car il me permet entre autre d’éviter le trop fréquent vapor lock en agglomération…